Lifa ça c'est fait !!

Objectifs atteints,... Pourrir les gars qui m'ont rattrapé aux Regionaux et ne pas se qualifier pour les France... Bon je sais ça ne se dit pas mais bon une fois dans la course je n'ai pas pu résister et pour les France je n'étais pas dispo,... Vu le classement, de toute façon il n'y avait pas trop de risques.

Après une semaine hyper chargée,... Un seul entraînement mercredi, je regardais les seaux d'eau tomber à l'entame du we,.... Pas envie, mais pas du tout envie d'y aller.

Dimanche, le ciel est gris mais pas vraiment menaçant. Départ en famille pour le cross avec Maxime. Corentin lui va à une mega teuf, c'est sûr : entre voir ses parents courir sous la pluie et faire la fête avec les copains: son cœur ne balançait pas trop.

Arrivée sur site. Le programme est vite donné on croise des jeunes qui à un moment ont dû faire la mud Day où je ne sais quoi, plus un bout de peau de visible.... "Ça doit être gras!!!" Heuuu peut-être.

Les copains sont là, échauffement avec Christophe et Olivier. Le circuit est simple, un loooongue côte suivie par une descente boueuse nous emmenant bonnant malant vers un champs de boue. Une petite relance, là encore dans de la boue jusqu'aux chevilles, c'est comme courir dans des grosses flaques d'eau,... Mais avec un peu de terre dedans... Ça colle. D'ailleurs ça ne loupera pas, un gars devant moi perdra une chaussure.

Départ direct sur la côte. Je ralentis et me fait doubler, beaucoup,... OJ'ai toujours pas la tête à me faire mal. Chris me rattrape en bas et je me dis qu'on va faire la course ensemble. Malheureusement il devait être en sur-régime et je le perdrai 1km plus loin.

Et c'est là que je le vois, le gars qui est sur ma photo d'arrivée de Fontainebleau, derrière moi en s'arrachant la tronche. Du coup je me dis que sans être au taquet je suis dans le rythme.... J'y vais. Je le rattrape et lui di que nous avions terminé ensemble. J'espère le motiver et qu'on puisse se relayer. Il me répond qu'aujourd'hui ce sera difficile. ... C'était vrai.

Du coup je me retrouve un peu loin du paquet de devant. Je continue et c'est en bas que bizarrement je me retrouve dans leurs pattes. A ce moment je suis 90eme. C'est le début de la côte et je le vois, lui que je n'avais pas vu de la course à Fontainebleau et qui était venu me griller dans les 200 deniers mètres. Hyper motivé,... Aujourd'hui on ne jouera pas la même musique.

Là je relis mon petit texte et je me dis que c'est chaque fois pareil,... Je suis incapable de faire une course en dedant.

Je monte. J'ai le sentiment que les gars commencent à coincer. Je ne sais pas si c'est le fait d'être parti lentement mais moi je suis bien. Je me dis que je vais attaquer dans la descente... Tout le monde a la même idée.... On accélère, il reste 1 bon kilomètre. Je déroule dans la boue, je pense à mon coach et ça passera sur la pointe des pieds. Je me retrouve devant çe petit groupe dont le fameux gars. Hors de question qu'il me rattrape, j'accélère bien avant l'arrivée histoire d'avoir une avance confortable.

Comme à chaque arrivée, des gars reviennent de nul part. Cette fois rien n'y fera, je sprinte sur 100 mètres, personne ne m'aura doublé dans la dernière boucle. Je fini 79em. Très content.

Du coup, malgré cette course que nous avons faite sous des litres d'eau, j'ai le sourire et je me dis qu'on est bien là, un dimanche d'hiver, à se rouler dans la boue en bonne compagnie.

Fini la saison de cross. On passe à autre chose. J'installe le home traîner.

100 mètres avant l'arrivée. Pas nécessaire de vous dire ce que j'ai en tête,...

100 mètres avant l'arrivée. Pas nécessaire de vous dire ce que j'ai en tête,...

Retour à l'accueil