Cross de Combs 2016

Baisse de forme ?

Ce week-end s'était le cross de Combs. Événement auquel nous participons en famille, chacun sur sa course. Je m'alligne sur le cross des Masters... Nous sommes une petite vingtaine, pas grand monde entre les deux tours des championnats départementaux et régionaux.

Je pars très prudemment, presque en faut rythme. Les deux premiers sont intouchables, je vais jouer la 3eme place. Un athlète se cale à 10 mètres devant moi. Je cours en compagnie d'un autre athlète. A 1km le trou est fait derrière nous. On se relaie pendant les 3 premiers km. Le gars intercalé est toujours à quelques secondes,... Il est dans la ligne de mire, tout va bien.

Le parcours est difficile. Le plat se passe sur de l'herbe grasse et plusieurs bosses de 2 à 3 mètres sont placées sur le parcours qui au final est tes accidenté.

Plus que les 2 grandes boucles (reste environ 5km). Premier passage dans la foret je décide de revenir. C'est le seul endroit où nous avons des appuis. Je recolle à 5 mètres en sortie de bois. Je passe la ligne et nous partons pour la première grande boucle. Le plein d'encouragement est fait au passage, tout va bien.,... Sauf que je ne reviendrais pas et que je suis incapable de dire si c'est le gars qui a accéléré ou moi qui me suis laissé aller. Il me prend rapidement 100m, c'est fini pour la 3eme place. Le reste du parcours se fait à la dure, en résistant au retour de mon acolyte du début de course et en essayant de garder une bonne allure histoire de dire que j'ai fait l'effort,... d'ailleurs à plusieurs reprises, haletant dans une bosse, je me disais en moi même : "rappelle toi de celle là à l'arrivée, tu fais le job". Dernière portion boisée, je regarde la montre, 3"29/km en instantané, c'est pas si mal. A l'arrivée je constaterai que la vitesse moyenne est inférieure à 16km/h, Ya un problème. Morgane me dira plus tard que je mettais 50 secondes la semaine précédente au cross des départementaux au gars qui vient de m'en mettre une vingtaine dans la vue (peut être plus, je n'ai pas regardé le résultat).... Grrrr. C'est décidé cette semaine je lève le pied côté natation pour essayer de faire un peu de rythme jusqu'à jeudi.

Dernier tour. Ça gamberge.

Dernier tour. Ça gamberge.

La matinée se termine bien. Heureusement Morgane, elle ne s'est pas laissée aller et ramène un trophée bien mérité.

La championne du jour

La championne du jour

Retour à l'accueil