Cross de Brie Comte Robert 2017

Dimanche 12 novembre avait lieu le cross de Brie Comte Robert.

Je participais à la course matinale qui mélangeait séniors et vétérans. Soixante huit athlètes sur la ligne de départ pour un parcours de 7,4km en trois boucles.

Ce cross se distingue par un vrai parcours, à la fois difficile avec des relances, des bosses, des zones plus ou moins boueuses et aussi agréable, notamment du fait de la partie boisée et de l'absence de longues lignes droites interminables.

Cette année nous avons dû faire avec un vent fort. Moindre mal puisque les féminines dans la course à suivre ont dû courir sous la pluie.

Je partais sans prétention. Un aperçu des athlètes que je reconnais me fait savoir que j'allais pouvoir me bagarrer et qu'il y allait avoir du Fun !

Départ plutôt lent, calé entre la 10ème et 15ème place pendant la première boucle mais à quelques encablures seulement du premier pack. Je termine cette boucle en me plaçant dans les 10 premiers. Le rythme reste raisonnable et je passe sans encombre la "grosse" bosse placée en début de boucle.

Je constate rapidement que le coureur de la Rochette qui m'avait mis plus de 30 secondes sur le 10km de Montereau n'est pas à son affaire sur un circuit accidenté et une accélération dans la partie boisée, en commençant par la descente, me permet de le distancer (ce n'est que partie remise :D).

Alors en 6ème position, je rattrape un groupe de 3 coureurs. Il reste un tour. Je motive James pour une accélération, il n'est pas à son niveau habituel et reste avec le pack.

Mes supporters du jour me motivent pour faire un coup et je relance un kilomètre avant l'arrivée, encore dans la partie boisée là où les changements de rythmes et les bosses sont les plus nombreux. Le trou est fait.

Je sers les dents jusqu'à l'arrivée et je termine 3ème au classement général et 1er vétéran, très satisfait de ce classement et du déroulement de la course.

 

Cross de Brie Comte Robert 2017
Retour à l'accueil